La Marion Clignet : la seule cyclosportive au nom d’une femme

“La Marion CLIGNET” est la seule et unique épreuve cyclosportive portant le nom d’une femme. Non seulement, elle célèbre Marion CLIGNET une grande dame du cyclisme français mais en plus, cette course est au service de la lutte contre l’épilepsie. Les bénéfices vont à la lutte contre cette maladie.

Vous trouverez toutes les informations concernant la 11e édition de “La Marion CLIGNET” qui se déroule le samedi 15 juin 2019 en suivant le lien suivant : “La Marion CLIGNET 2019

En quelques mots, d’un point de vue pratique, il est possible de s’inscrire :

Dans tous les cas, il faut fournir une photocopie de la licence sportive ou un certificat médical.

Trois raisons pour y participer

Même s’il n’y a aucun motif à donner pour justifier la pratique sportive, voici tout de même trois raisons pour vous convaincre d’être au départ de “La Marion CLIGNET 2019”.

1 – Un tarif attractif

Le tarif d’inscription est de 30 euros jusqu’au 8 juin 2019. Il sera possible de s’inscrire sur place moyennant 34 euros. Ce tarif comprend le repas.
Il est impossible de trouver moins cher.

2 – une course solidaire et généreuse

Les bénéfices sont reversés à “L’école des enfants de Castelnouvel” à Léguevin dans le but de construire une salle de sport.
C’est une Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire de « Castelnouvel, un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisé dans la prise en charge d’enfants et d’adolescents atteints d’épilepsie et souffrant de difficultés associées.

3 – Des organisateurs bénévoles et dévoués

Cette épreuve existe uniquement par le fait de trois organisateurs agissant par amitié envers Marion CLIGNET.
L’Intégrale Bicycle de L’Isle-Jourdain (32) est le club organisateur. Il est affilié à la FFC.
Le Rotary Club de l’Isle-Jourdain Gascogne Toulousaine.
Les motards au grand cœur.

La Marion CLIGNET : la course

C’est la 11e édition d’une cyclosportive qui comprend généralement 4 parcours. Deux courses chronométrées et deux randonnées.

La Tenace : 122 km et 1347 D+

La Tenace – 122 km – 1347 D+

La Tenace – 122 km – 1347 D+

La Rotarienne : 85 km et 840D+

La Rotarienne 85 km 840 D+

La Rotarienne 85 km 840 D+

Les femmes cyclistes

Le nombre d’inscrites aux deux parcours chronométrés ne cesse de progresser. En 2018, elles étaient 43 femmes cyclistes au départ de
“La Rotarienne”. Il y a, également, une trentaine de femmes faisant les randonnées.
Notre objectif est de doubler le nombre de femmes s’inscrivant sur “La Rotarienne”. Ce qui représenterait 20% des inscrits sur cette distance. Un beau défi en perspective.

A propos de Laurent 71 Articles
Sportif dès son plus jeune âge, il a pratiqué de nombreux sports d’endurance (course à pieds, triathlon, duathlon, cyclisme). Il possède une licence STAPS “management du sport” et une maîtrise “entraînement sportif et performance motrice”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*